Direction

Direction

La Direction

Elle est assurée par le Directeur d’Unité (DU), de trois Directeurs adjoints (DUA) et d'un représentant de l'UCA, aidé d’une Assistante de Direction. Elle gère les ressources humaines, le budget et élabore la politique scientifique de l’unité. C’est l’instance décisionnaire.

Elle s’appuie sur les structures suivantes :

Un Conseil Scientifique(CS) est composé du collège de direction et des responsables des équipes de recherche et des plateformes. Il a un rôle consultatif et d’assistance à la Direction. C’est une instance importante qui débat de toutes les questions relatives à la politique scientifique de l’Unité.

Un Conseil Gestion (CG), structure statutaire organisée selon les règles définies par l’Inra, qui est un lieu d’échange et d’information. Il se réunit, sur la base d’un ordre du jour, tous les deux mois. Il est composé de membres élus, représentants chaque catégorie de personnels, et de membres nommés par la Direction de l’Unité. Sa mission est de débattre de l’ensemble des sujets relatifs à la vie collective (organisation matérielle, hygiène et sécurité, formation, budget, équipements, restructurations, …) et de répondre aux questions posées, au nom des personnels, par leurs représentants. Un compte-rendu est rédigé à l’issue de chaque réunion et diffusé à l’ensemble du personnel.

Une Responsable "Prévention", en charge, en s’appuyant sur les Assistants de Prévention (AP) de l’Unité, de l’ensemble des questions relatives à la sécurité des Agents, la protection de l'environnement et la prévention des risques. Elle travaille en interaction étroite avec le Service Prévention du Centre.

Un responsable "Travaux" en charge de réaliser l'interface et le suivi, pour tout type de travaux, entre le Centre et l'Unité GDEC.

Une Assemblée Générale (AG) est organisée au-moins une fois par an. Elle permet de présenter à l’ensemble du personnel de l’Unité le bilan social et financier de l’Unité, de fixer les perspectives et priorités de l’Unité, et d’échanger avec l’ensemble des personnels.

Date de modification : 27 juin 2023 | Date de création : 27 novembre 2018 | Rédaction : Karine Ribeyre